Loi immigration et Asile

Aucun texte alternatif disponible.Bonjour à tous ,

Le mercredi 21 février, le projet de loi Immigration et Asile a été présenté en conseil des Ministres. Ce texte met à mal les droits fondamentaux des exilé.s et son application va considérablement dégrader les conditions d’accueil et d’examen des demandes d’asile en France. Ce projet de loi prévoit, entre autre, l’allongement de la retenue administrative, l’enfermement « préventif » et donc arbitraire des personnes dites « dublinées » (c’est-à-dire soumises au règlement européen Dublin III qui autorise à renvoyer les migrants dans l’État de l’UE par lequel ils ont transité avant d’arriver en France) et criminalise toujours plus la solidarité. Enfin, il menace le principe d’accueil inconditionnel au cœur des valeurs de notre mouvement et fait courir un risque supplémentaire pour les personnes sans papiers accueillies dans nos structures.

Thierry KUHN
Président d’EMMAÜS FRANCE

Les députés sont en train de durcir la loi sur l’accueil des migrants et des demandeurs d’asile dans notre pays.

Aucun texte alternatif disponible.

Nous sommes très inquiets des répercussions sur les plus fragiles d’entre nous à savoir les migrants en toute situation. Il est en plus intolérable qu’un citoyen français puisse être poursuivi pour délit d’entraide quand il s’agit d’aider son prochain.

Emmaüs a toujours défendu l’article 13 de la constitution universelle des droits de l’Homme et notre gouvernement bat en brèche une de nos spécificités qui est l’accueil inconditionnel. Toutes les structures emmaüssiennes vont se retrouver hors-la-loi.

Pour toutes ces raisons nous avons décidé de manifester samedi devant nos locaux en interpellant nos clients/donateurs/citoyens juste avant l’ouverture de la grille à 14h30 ; nous vous invitons à venir nous rejoindre dans ce combat.

Ilham BOUHADJAR
Présidente d’EMMAÜS RUFFEC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *